Les forces de défense retiennent l'ennemi aux abords de Koutcheriv Yar et Chakhove dans la région de Donetsk

Les troupes russes ont partiellement pénétré aux abords des villages de Koutcheriv Yar et Chakhove dans la région de Donetsk, mais les combats s'y poursuivent et la situation reste sous le contrôle des Forces de défense ukrainiennes.

C'est ce qu'a déclaré le porte-parole du groupe de forces « Est » le capitaine Hryhoriy Chapoval dans un commentaire adressé à un correspondant d'Ukrinform.

Répondant à la question de savoir si le porte-parole pouvait confirmer ou infirmer l'avancée des Russes dans les villages de Koutcheriv Yar et Chakhove, situés dans la région de Donetsk, M. Chapoval a déclaré : « Je ne dément pas cette information, les troupes ennemies sont partiellement aux abords de ces localités, mais les combats se poursuivent ».

Selon lui, les Forces de défense ukrainiennes poursuivent leurs opérations défensives.

« La situation est difficile mais sous contrôle. L'ennemi pénètre par petits groupes, mais la situation est sous contrôle, des formations défensives sont en cours de formation », a assuré le porte-parole.

Pour rappel, 78 affrontements ont eu lieu entre les Forces de défense ukrainiennes et les troupes russes depuis le début de la journée. Les combats se poursuivent actuellement dans cinq directions du front, l'ennemi continuant d'exercer la plus forte pression sur Pokrovsk.