Bombardements sur Kharkiv et Koupiansk : Les réseaux électriques, le dortoir et l`hôpitaux endommagés, 62 blessés

photos, vidéo

L'armée russe a bombardé hier la ville de Kharkiv et huit localités de la région de Kharkiv avec divers types d'armes, blessant 62 civils.

Ces tirs ont été rapportés sur Telegram par Oleg Synegoubov, directeur de l'OVA de Kharkiv, selon Ukrinform.

« Au cours du jour écoulé la ville de Kharkiv et huit localités de la région de Kharkiv ont été la cible de frappes ennemies. 62 personnes ont été blessées suite aux bombardements », a indiqué M. Synegoubov.

Selon lui, à Kharkiv des hommes âgés de 79 et 68 ans ont été blessés, des femmes âgées de 75, 73, 44, 69, 74 ans et des patients hospitalisés de 50 ans ont également souffert de réactions de stress aigu. À Koupiansk une femme de 78, 58 et 71 ans, ainsi qu'un homme de 57 et 72 ans ont été blessés.

Les Russes ont attaqué l`oblast de Kyiv à Kharkiv avec des drones et l`oblast de Saltiv avec deux drones KAB.

Le chef de l'OVA a indiqué qu'après le bombardement ennemi de la ville, l'alimentation électrique avait été rétablie pour tous les consommateurs.

M. Sinegoubov a précisé que l'armée russe avait utilisé divers types d'armes dans la région, à savoir : deux drones KAB, 17 drones Geran-2 et quatre drones FPV.

Suite aux bombardements russes, des infrastructures civiles ont été endommagées et détruites.

Pour rappel, le 12 octobre une femme a été tuée et quatre personnes ont été blessées suite à des bombardements russes dans la région de Kharkiv.