Les forces de défense améliorent leur position tactique près de Mali Stcherbaky et Stcherbaky
En direction d'Orikhiv les Forces de défense ukrainiennes ont amélioré leur position tactique près des villages de Mali Stcherbaky et Stcherbaky, ce qui a provoqué un feu nourri de l'ennemi.
Le porte-parole des Forces de défense « Sud » Vladyslav Volochyne l'a déclaré dans un commentaire à un correspondant d'Ukrinform.
« L'ennemi bombarde activement le tronçon de la ligne de contact près de Mali Stcherbaky et Stcherbaky. Il y a quelques jours les unités d'assaut des Forces de défense ukrainiennes ont pu améliorer légèrement la position tactique de nos troupes à cet endroit », a noté M. Volochyne.
Selon lui, en réponse l'ennemi a intensifié ses tirs d'artillerie et utilise également des drones pour le largage, tentant de détruire des bâtiments dans ces localités.
« À l'avenir (l'ennemi, ndlr) tentera de les prendre sous son contrôle », a ajouté M. Volochyne. Le porte-parole a aussi noté que des bombardements d'artillerie intensifs se poursuivaient dans une autre localité, Mala Tokmatchka. En générale une intensification des tirs des troupes russes est constatée en direction d'Orikhiv.
« L'ennemi tire environ 250 à 270 obus par jour, utilisant environ 1 100 à 1 200 munitions », a-t-il souligné.
Selon Ukrinform, 190 affrontements entre les Forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes ont été recensés sur le front le 13 octobre.
Photo : V. Volochyne