Les Russes ont attaqué les infrastructures gazières de Naftogaz à trois reprises en une semaine, l'une des centrales thermiques a été touchée
Au cours de la semaine passée l'agresseur a mené trois attaques contre les infrastructures gazières du groupe Naftogaz. Dans la nuit du 15 octobre une centrale thermique du groupe a aussi été attaquée.
Selon Ukrinform, cette information a été rapportée par le directeur de Naftogaz, Serhiy Koretsky sur Facebook.
« Au cours des sept derniers jours la Russie a attaqué massivement des infrastructures gazières à trois reprises. Et cette nuit une centrale de thermiques du groupe Naftogaz a été attaquée. L'ennemi a frappé des installations de production de gaz dans la région de Kharkiv. Auparavant, il avait ciblé des infrastructures gazières dans les régions de Soumy et de Tchernihiv », a écrit M. Koretsky.
Il a souligné que ces installations n'avaient aucun lien avec des objectifs militaires et que l'objectif des Russes était de priver l'Ukraine de gaz, de chaleur et d'électricité pendant l'hiver.
Pour rappel, les forces de défense aérienne ont neutralisé 86 des 113 drones utilisés par les Russes pour attaquer l'Ukraine depuis le 14 octobre au soir.
Photo : Serhiy Koretsky/Facebook