À Kostiantynivka des Russes larguent une bombe aérienne sur un immeuble
Les envahisseurs russes ont lancé une frappe aérienne sur Kostiantynivka dans la région de Donetsk, endommageant des immeubles.
Selon Ukrinform, le chef de l'administration militaire de la ville de Kostiantynivka Serhiy Gorbounov a rapporté cette information sur Facebook et publié une vidéo de la ville.
« Suite à une nouvelle frappe aérienne des troupes russes sur la ville de Kostiantynivka, une bombe aérienne FAB-250 d'un UMPK a touché directement un immeuble. Selon les premières informations, il n'y a pas de victime parmi la population civile... Cinq façades d'immeubles ont été endommagées suite à cette frappe », a-t-il écrit.
M. Gorbounov a indiqué qu'aucun appel n'avait été reçu par les services d'urgence (police, sauveteurs ou médecins). De plus, aucune personne n'a été hospitalisée dans les hôpitaux de Droujkivka ou de Kramatorsk, a-t-il ajouté. « Les troupes russes continuent de bombarder systématiquement les implantations, frappant les infrastructures civiles. Les forces de l'ordre documentent tous les cas de destruction afin de mener des enquêtes plus approfondies et de traduire les responsables en justice », a souligné M. Gorbounov. Il a de nouveau appelé la population à ne pas se mettre en danger et à évacuer.
Pour rappel, les envahisseurs russes ont tué deux personnes et blessé quatre habitants de la région de Donetsk le 14 octobre.
Photo : Vadim Filachkine, illustration