L'Allemagne investit 400 millions d'euros dans des drones ukrainiens longue portée

L'Allemagne investit 400 millions d'euros dans la production de drones ukrainiens longue portée, dont l'utilisation contre des cibles situées en Russie porte déjà ses fruits.

Comme le rapporte un correspondant d'Ukrinform, le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius l`a déclaré lors d'une conférence de presse à l'issue de la réunion du Groupe de contact sur la défense de l'Ukraine, mercredi à Bruxelles.

« L'Allemagne investit 400 millions d'euros dans l'achat de drones longue portée. Cela permet à l'Ukraine de frapper les installations logistiques russes situées loin derrière la ligne de front. Nous constatons des succès », a-t-il déclaré.

Le ministre a souligné qu'« il est de plus en plus difficile pour Poutine en Ukraine de présenter cette guerre comme un succès ».

Pistorius a rappelé que l'Allemagne fournissait à l'Ukraine un soutien d'environ 9 milliards d'euros cette année et a assuré la poursuite de ce soutien.

Selon lui, le soutien à la défense aérienne ukrainienne restera une priorité pour l'Allemagne, mais des investissements seront également consacrés à la lutte contre les drones.

Pour rappel, la 31e réunion du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine au format Ramstein se tient mercredi 15 octobre au siège de l'OTAN à Bruxelles. Des représentants de 50 pays y participent.

Photo : capture d'écran de l'émission