Zelensky : L’Ukraine a la capacité d’intensifier ses frappes en profondeur de la Russie
La principale tâche de l’Ukraine est actuellement d’intensifier ses frappes à longue portée sur le territoire ennemi. Le potentiel est là, et les missiles Patriot et Tomahawk sont capables de poser les bases d’une paix durable.
Comme le rapporte Ukrinform, le président ukrainien Volodymyr Zelensky l’a annoncé lors d’une traditionnelle vidéo.
« J'ai tenu une réunion d'information. Plusieurs sujets ont été abordés, mais le plus important concerne les frappes en profondeur et notre capacité de frappe à longue portée. Un élément qui affecte réellement le potentiel de guerre de la Russie et le réduit considérablement. Aujourd'hui les fabricants de nos armes respectives étaient présents et ceux qui les utilisent – les forces armées, les services spéciaux et les services de renseignement. L'objectif principal est de renforcer nos capacités de lutte contre les sanctions ukrainiennes à longue portée. Le potentiel existe. Une discussion commune est d'une grande aide. Nous avons déjà préparé notre partie du travail préparatoire avant la rencontre avec le président Trump – la partie militaire et économique. Tous les détails sont là », a déclaré M. Zelensky.
Il a souligné que l'ordre du jour de la rencontre avec le président américain Donald Trump était très important et qu'elle pouvait réellement rapprocher la fin de la guerre, car ce sont les États-Unis qui ont la capacité d'exercer une telle influence mondiale.
Le Président a aussi rappelé que la délégation ukrainienne se trouve actuellement aux États-Unis, où elle prépare les bases d'un entretien avec le dirigeant américain, ainsi qu'avec des entreprises de défense américaines notamment des fabricants de défense aérienne et des représentants de sociétés énergétiques.
Pour rappel, la délégation ukrainienne conduite par la Première ministre Ioulia Svirydenko a rencontré aux États-Unis des représentants de Lockheed Martin et de Raytheon.
Photo : Bureau du Président de l`Ukraine