Explosions en Russie : Une sous-station en feu, les aéroports fermés
Une attaque de drone contre des installations énergétiques dans la région de Volgograd en Fédération de Russie dans la nuit du 15 au 16 octobre a provoqué un incendie dans une sous-station.
Selon Ukrinform, l’information provient de l’armée de l’air russe.
Le gouverneur de la région de Volgograd Andreï Bocharov a fait état d’une attaque de drone massive contre des infrastructures énergétiques de la région. Selon lui, suite à la chute de débris de drone dans l’un des secteurs de la région, un incendie a été enregistré sur le territoire d’une sous-station.
M. Bocharov a indiqué que l’incendie était en cours d’extinction, que les services de réparation rétablissaient l’alimentation électrique des points situés à proximité de la sous-station et a assuré qu’aucune victime n’avait été signalée suite à l’attaque.
Le gouverneur de la région de Rostov Youri Sliusar a fait état d’une attaque de drone repoussée dans les oblasts de Tchortkovski, Kamenski, Cholokhovsky et Verkhnedonski de la région. Selon lui, personne n'a été blessé et aucune conséquence de l'attaque de drone n'a été constatée.
Jeudi soir, Rosaviatsia a annoncé la mise en place de restrictions temporaires à l'accueil et au départ des avions dans les aéroports de Samara et Saratov, en Russie, pour des raisons de sécurité.
Les vols ont aussi été suspendus à l'aéroport de Volgograd, mais les restrictions y ont déjà été levées.
Selon la chaîne Telegram Astra, les habitants de Saratov ont signalé de nombreuses explosions cette nuit.
Le gouverneur de la région de Voronej Alexandre Goussev a aussi signalé une panne d'électricité dans les localités de la région après l'attaque de drone dans la région voisine de Volgograd.
Il a indiqué que plusieurs localités étaient restées privées d'électricité pendant les opérations d'urgence lancées après l'attaque de drone dans la région de Volgograd.
Le chef de la région de Belgorod Viatcheslav Gladkov a déclaré qu'une personne avait été blessée suite à une attaque de drone dans l`oblast de Belgorod.
Pour rappel, un drone a attaqué mercredi 15 octobre une raffinerie de pétrole russe à Oufa à plus de 1 000 km de la frontière ukrainienne.
Photo d'illustration