Les Russes frappent une unité d'entraînement des forces terrestres ukrainiennes avec deux missiles balistiques, causant des pertes

Le matin du 16 octobre, les Russes ont lancé une frappe combinée massive contre l'Ukraine, notamment avec deux missiles balistiques sur le territoire d'une unité d'entraînement des forces terrestres des forces armées ukrainiennes, située à l'arrière du pays dans une zone relativement calme.

Comme le rapporte Ukrinform, le commandement opérationnel « Sud » a rapporté cette information sur Facebook.

« Malgré la notification le placement sous abri et les autres mesures de sécurité prises, il n'a pas été possible d'éviter complètement les pertes. Les services d'urgence compétents sont sur place. Les blessés reçoivent rapidement toute l'assistance médicale nécessaire. Les militaires de l'unité pourront prochainement contacter leurs proches », indique le message.

Sur décision du commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le Service de l'ordre militaire mène une enquête officielle sur cet incident.

Pour rappel, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes Oleksandr Syrskyi a déclaré qu'en raison de la menace croissante des drones et des missiles de la Fédération de Russie, les centres d'entraînement des forces armées ukrainiennes sont progressivement déplacés plus profondément dans le pays, loin de la ligne de front.