La défense aérienne a neutralisé 35 des 70 drones utilisés par la Fédération de Russie
Les forces de défense aérienne ont neutralisé 35 drones russes sur les 70 lancés depuis le 16 octobre au soir.
Comme le rapporte Ukrinform, le commandement de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a annoncé cette information sur Facebook.
Selon ce rapport, dans la nuit du 17 octobre (à partir de 20 h 00 le 16 octobre), l'ennemi a attaqué avec 70 drones d'attaque Shahed, Gerber et d'autres types de drones depuis les directions suivantes : Millerovo, Koursk, Primorsko-Akhtarsk (Fédération de Russie), Tchaouda (Territoire autonome de Crimée occupée). Une cinquantaine d'entre eux étaient des Shahed.
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, ainsi que les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.
Selon les données préliminaires, à 9 h 00 les défenses aériennes ont abattu ou neutralisé 35 drones Shahed, Gerber et autres types de drones dans le nord et l'est du pays.
31 drones d'attaque ont été enregistrés, touchant 10 sites, et des fragments ont été abattus à 2 endroits.
L'armée de l'air a averti que l'attaque se poursuivait et que plusieurs drones ennemis se trouvaient dans l'espace aérien.
Pour rappel, l'ennemi a attaqué des zones de la région de Dnipropetrovsk pendant la nuit. Des infrastructures énergétiques ont été endommagées à Kryvy Rih.