L'état-major de l`Ukraine confirme de nouvelles frappes contre un dépôt pétrolier et des cibles militaires en Crimée

Les forces de défense ukrainiennes ont lancé de nouvelles frappes de précision contre des infrastructures énergétiques et des cibles militaires russes sur le territoire de la Crimée temporairement occupée.

Comme le rapporte Ukrinform, le service de presse des forces armées ukrainiennes a fait part de cette information sur Facebook.

« Les forces de défense ukrainiennes ont lancé de nouvelles frappes de précision contre des infrastructures énergétiques et des infrastructures pétrolières russes sur le territoire de la Crimée temporairement occupée », indique le rapport.

Il est notamment indiqué que, dans la nuit du 17 octobre des unités des forces de défense ont attaqué un dépôt pétrolier dans le village de Gvardiyske. Un incendie s'est déclaré dans l'entreprise. Un char RVS-2000 a été touché.

Une frappe a aussi été menée avec succès contre l'établissement public fédéral Combinat Gvardiysky de Rosrezerv, situé dans le village de Karierne la région de Saksky.

Entre autres, le dépôt militaire russe de carburant et de lubrifiants de Djankoye a été touché, ainsi que la station radar Nebo-U d'Eupatoria.

L'état-major a souligné que la mise en œuvre de mesures asymétriques visant à affaiblir le potentiel offensif et militaro-économique du pays agresseur se poursuivrait jusqu'à ce que le Kremlin mette fin à son agression armée contre l'Ukraine.

Pour rappel, la Crimée a été attaquée par des drones de nuit et un dépôt pétrolier à Gvardiyske a été incendié.

Photo : État-major