La Russie a perdu la sous-station Vechkayma, qui est l'un des éléments clés de son réseau électrique

vidéo

« La Russie a perdu la sous-station Vechkayma dans la région d'Oulianovsk, qui est l'un des éléments clés du réseau électrique russe.

Comme le rapporte Ukrinform, cette information a été communiquée sur Telegram par Andriy Kovalenko, directeur du Centre de lutte contre la désinformation du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine.

Selon lui, « la Russie a perdu le poste de Vechkayma (500 kV) situé dans la région d'Oulianovsk, un élément clé de son système énergétique. »

Cette installation assurait la liaison entre les régions d'Oulianovsk, de Mordovie, de Tchouvachie et de Samara et servait de nœud de transit pour l'approvisionnement en électricité des centrales hydroélectriques de Syzran et de Jiguliovsk vers les régions centrales de la Russie.

Comme l'a souligné le directeur du CLD, « voilà ce qui arrive lorsqu'on attaque le secteur énergétique ukrainien. »

Selon Astra Telegram russe dans la nuit du 17 au 18 octobre des drones ont attaqué une sous-station électrique du village de Vechkayma dans la région d'Oulianovsk (Fédération de Russie).

Selon les autorités régionales, deux explosions ont été entendues suite à l'attaque de quatre drones sur la sous-station et un incendie s'est déclaré.

Le village de Vechkayma aurait été privé d'électricité après l'attaque. Samedi matin, l'alimentation électrique aurait été rétablie.

Astra a diffusé une vidéo filmée par des témoins oculaires de l'attaque, montrant le moment où l'un des drones a frappé la sous-station et l'explosion qui l'a accompagnée.

Pour rappel, le chef de la Direction générale du renseignement du ministère de la Défense Kirill Boudanov a déclaré que les frappes ukrainiennes contre les raffineries de pétrole avaient causé des dommages plus importants à l'économie russe que les sanctions internationales.