Guerre en Ukraine : Un mort et quatorze blessés dans la région de Kharkiv après des frappes russes
Une personne a été tuée et quatorze autres blessées au cours des dernières vingt-quatre heures dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, à la suite de frappes russes, a indiqué le chef de l’administration régionale, Oleh Synehoubov, sur Facebook.
« Au cours de la journée écoulée, la ville de Kharkiv et cinq localités de la région ont été la cible de tirs ennemis. Une personne a été tuée et quatorze ont été blessées », a précisé le responsable.
À Baranivka, dans la communauté de Zolotchiv, un homme de 35 ans a perdu la vie. Plusieurs autres civils ont été blessés dans les villages de Spodobivka, Kivcharivka, Chevtchenkove, ainsi que dans la ville de Lozova et la localité de Koupiansk-Vouzlovyï. Parmi les victimes figurent des hommes et des femmes âgés de 19 à 83 ans.
Selon le gouverneur, les forces russes ont frappé la région à l’aide de dix bombes aériennes guidées (KAB), de trois drones kamikazes FPV et d’un autre drone dont le type reste à identifier.
Les bombardements ont endommagé des bâtiments résidentiels à Kharkiv, Koupiansk et Lozova, ainsi qu’un véhicule dans le district de Bohodoukhiv.
Par ailleurs, l’armée ukrainienne a repoussé plusieurs attaques ennemies près des localités d’Odradne, Kamianka, Bologivka, Stepova Novosselivka, Koupiansk, Petropavlivka, ainsi qu’en direction de Mala Chapkivka et Pichtchane.
Photo: Administration militaire régionale