La Russie multiplie les attaques : 3 270 drones et 50 missiles en une semaine contre l’Ukraine

vidéo

La Russie a lancé contre l’Ukraine près de 50 missiles, plus de 3 270 drones d’attaque et 1 370 bombes aériennes guidées au cours de cette semaine, a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Facebook.

« L’Ukraine n’a jamais cherché la guerre. Nous avons accepté un cessez-le-feu inconditionnel, cherché des opportunités de paix et proposé plusieurs solutions pour arrêter les frappes dans les airs, sur terre et en mer. Mais c’est la Russie qui freine le processus, manipule, retarde les négociations et terrorise notre population par des frappes aériennes », a-t-il déclaré.

Volodymyr Zelensky souligne que les attaques russes touchent quotidiennement les infrastructures civiles et critiques du pays.

Pour y faire face, l’Ukraine renforce sa défense et coopère avec ses partenaires internationaux pour consolider son système de défense antiaérienne, via des programmes comme PURL et des investissements dans l’industrie de défense nationale, selon Zelensky.

« Le monde voit que la Russie ne répond qu’à la force. La paix peut donc passer par la force. L’Ukraine ne donnera aucune récompense aux terroristes pour leurs crimes et compte sur le soutien déterminé de ses partenaires : États-Unis, Europe, G20 et G7 », a-t-il ajouté.

Photo : Bureau du président ukrainien