Les forces de défense ont neutralisé 72 drones ennemis
À 9 h 00 les systèmes de défense aérienne ont abattu 72 drones ennemis de type Shahed, Gerbera et autres drones dans le nord, le sud et l'est du pays.
Selon Ukrinform, le service de presse des forces aériennes ukrainiennes a rapporté ces informations sur Telegram.
« Selon les données préliminaires, à 9 h 00 les systèmes de défense aérienne ont abattu 72 drones ennemis de type Shahed, Gerbera et autres drones dans le nord, le sud et l'est du pays. 47 cibles ont été touchées dans 10 zones. L'attaque se poursuit, plusieurs drones ennemis se trouvent dans l'espace aérien », indique le message.
Il est à noter que dans la nuit du 24 octobre, les troupes russes ont attaqué le territoire ukrainien avec 128 drones d'attaque de type Shahed, Gerbera et d'autres types de drones des directions de Koursk, Millerovo, Briansk, Primorsko-Akhtarsk (RF), Tchaouda, Gvardiyske (TOT AR Crimée), dont environ 90 étaient des Shahed.
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les unités de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote et les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.
Pour rappel, la défense aérienne avait abattu/détruit 92 drones ennemis de type Shahed, Gerbera et d'autres types de drones à la veille .
Photo : Force aérienne des Forces armées ukrainiennes