Dans la région de Soumy, une personne est morte et 16 autres ont été blessées à la suite des frappes russes

photos

Dans la région de Soumy, à la suite de frappes massives le 26 octobre, un homme de 69 ans a été tué et 16 personnes ont été blessées, dont des enfants âgés de 8 et 15 ans, rapporte la police de la région de Soumy.

Des maisons, des véhicules, des bâtiments de services publics ainsi que des infrastructures sociales et résidentielles ont été endommagés.

Le plus lourd bilan a été causé par une attaque contre un minibus à Postolne, percuté par un drone russe, dans lequel se trouvaient le défunt et 13 blessés. Une autre personne a été blessée à la suite des frappes dans la communauté de Bilopillia et une à Soumy.

Selon Oleg Hryhorov, chef de l'administration militaire régionale de Soumy, dans la communauté de Bilopillia, un homme de 36 ans a été blessé ; à Soumy, une femme de 44 ans a été touchée, et dans la communauté rurale de Mykolaïvka, un homme de 69 ans a été tué, tandis que 14 personnes ont été blessées, dont deux enfants de 8 et 15 ans.

Au total, 99 frappes ont été enregistrées dans 35 localités réparties dans 18 communautés de la région de Soumy.

Les forces russes ont également touché un site d’infrastructure, mais les pompiers ont réussi à éteindre l’incendie, selon le Service d’État des situations d’urgence (DSNS) de la région de Soumy.

« Dans la nuit du 27 octobre, les forces russes ont frappé un site d’infrastructure critique de la communauté de Soumy. Malgré une forte charge incendiaire, les pompiers ont réussi à éteindre tous les foyers », indique le communiqué.

À la suite des attaques de drones russes, une partie de la communauté de Soumy a été privée d’électricité.