Les forces russes intensifient les frappes sur les régions frontalières de l’Ukraine
Les troupes russes bombardent quotidiennement les zones frontalières des oblasts de Tchernihiv, Soumy et Kharkiv, avec une intensité croissante, a déclaré à la télévision le porte-parole du Service national des frontières ukrainien, Andriy Demtchenko.
« Tchernihiv, Soumy et Kharkiv – ce sont les axes où l’ennemi ne cesse d’attaquer nos territoires chaque jour. Nous observons même une tendance à l’augmentation du nombre de frappes… l’ennemi utilise l’artillerie et des drones pour frapper notre territoire », a précisé Demtchenko.
Selon lui, dans la région de Tchernihiv, le nombre de bombardements a fortement augmenté récemment, tandis que dans les oblasts de Soumy et Kharkiv, l’intensité reste constamment élevée.
Andriy Demtchenko a ajouté que sur le front, l'armée russe était particulièrement active sur les axes de Lyman et Pokrovsk. Dans les zones de responsabilité des unités du Service des frontières, les forces russes utilisent surtout des groupes d’infanterie, sans recourir à des véhicules blindés.
En parallèle, les unités ukrainiennes déploient activement des drones le long de la ligne de front pour repérer et détruire l’artillerie, les véhicules et les équipements ennemis.