Guerre en Ukraine : Deux morts et sept blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé 2 456 frappes sur la région de Donetsk, faisant deux morts et sept blessés parmi les civils, selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine.
Au total, 33 infrastructures civiles ont été détruites ou endommagées, dont 18 habitations.
À Kostiantynivka, les attaques de drones et les frappes d’artillerie ont fait une victime civile, endommagé des immeubles collectifs et des maisons particulières, ainsi que détruit deux véhicules civils.
Dans le centre de Drouzhkivka, un drone FPV ennemi a touché des piétons : une personne a été tuée et une autre blessée. Les Russes ont également bombardé la ville avec des lance-roquettes multiples « Smertch », endommageant des habitations collectives et privées ainsi qu’une entreprise.
Quatre personnes ont été blessées à Rayhorodok, où une maison et un bâtiment agricole ont été touchés. Une personne a été blessée à Brusivka et une autre à Kalenyky, dans le district de Kramatorsk.
À Sloviansk, deux drones « Molniya-2 » ont touché deux immeubles collectifs, un café, un magasin, un kiosque et un véhicule civil.
À Mykolaivka, des frappes de lance-roquettes « Smerch » ont endommagé 11 maisons particulières et des infrastructures critiques. À Kramatorsk et Komyshuvakha, des attaques de drones ont endommagé une maison dans chaque localité. À Pryvillia, la voie ferrée a été touchée, et à Chtchourove, un bâtiment administratif a été endommagé.
La police et le Service de sécurité d’Ukraine (SBU) ont ouvert des enquêtes pour crimes de guerre conformément à l’article 438 du Code pénal ukrainien.