Zelensky a signé les lois sur la prolongation de l'état d'urgence et de la mobilisation générale jusqu'au 3 février
Le président Volodymyr Zelensky a signé deux lois sur la prolongation de l'état d'urgence en Ukraine et sur la prolongation de la mobilisation générale.
Le projet de loi correspondant intitulé « L`Approbation du décret du président de l'Ukraine relatif à la prolongation de la loi martiale en Ukraine » n° 4643-IX, a été renvoyé au Parlement avec la signature du chef de l'État, rapporte Ukrinform, qui fournit un lien vers la fiche du document sur le site web de la Verkhovna Rada.
Le 30 octobre, M. Zelensky avait déjà promulgué le projet de loi intitulé « L`Approbation du décret du président de l'Ukraine relatif à la prolongation de la durée de la mobilisation générale » n° 4644-IX.
« Ces décisions sont nécessaires pour repousser l'agression armée de la Fédération de Russie contre notre État », a souligné le service de presse de la Verkhovna Rada sur Telegram.
Pour rappel, la Verkhovna Rada a adopté des lois le 21 octobre prolongeant la loi martiale et la mobilisation générale du 5 novembre pour une durée de trois mois supplémentaires.
Photo : Bureau du président de l`Ukraine