Guerre en Ukraine : Cinq civils tués et huit blessés dans près de deux mille frappes russes sur la région de Donetsk

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont mené 1 964 frappes sur la région de Donetsk, tuant cinq civils et en blessant huit autres, selon la Police nationale d’Ukraine. Au moins 23 infrastructures civiles ont été endommagées ou détruites.

À Drouzhkivka, l’armée russe a bombardé la ville à deux reprises, tuant un civil et en blessant un autre. Une salle de cinéma et trois immeubles résidentiels ont été touchés.

À Kryvorijjia, trois bombes aériennes guidées KAB-250 ont été larguées, faisant un mort et un blessé. Cinq maisons et un magasin ont été endommagés.

À Kostiantynivka, trois drones FPV russes ont attaqué des voitures civiles, blessant deux civils. Trois autres personnes ont été blessées à Krasnotorka, dans la communauté de Kramatorsk, lors d’une frappe de lance-roquettes multiple « Smerch » qui a endommagé cinq maisons et une voiture.

Dans l’après-midi, Sloviansk a été frappée à deux reprises par des lance-roquettes multiples.

«Aujourd’hui, vers 10 heures, l’ennemi a lancé deux frappes sur Sloviansk. Malheureusement, trois civils ont été tués», a déclaré le chef de l’administration militaire locale, Vadym Liakh.

Selon lui, les bombardements ont endommagé des immeubles d’habitation, des maisons particulières, une chaufferie et plusieurs véhicules.

À Kostiantynivka, une autre frappe aérienne, cette fois avec des bombes FAB-250, a fait un mort et un blessé.

Le chef de l’administration militaire locale, Serhiy Gorbounov, a précisé qu’une femme née en 1966 avait été blessée par des éclats d’obus dans sa maison et se trouvait dans un état de gravité modérée.

Lors d’une frappe ultérieure, un homme né en 1950 a été tué sur le lieu de son domicile. Trois maisons privées ont été détruites.

«Ces frappes contre des infrastructures civiles prouvent une fois de plus que les occupants visent délibérément la population», a souligné Gorbounov.

La police et le Service de sécurité d’Ukraine (SBU) ont ouvert des enquêtes pour crimes de guerre en vertu de l’article 438 du Code pénal ukrainien.