L`évacuation des soldats ukrainiens blessés du champ de bataille, la zone de destruction atteint 20 km

photos

La concentration d'armes automatiques ennemies sur le front s'accroît, la zone de destruction s'étendant désormais sur 20 kilomètres.

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes Oleksandr Syrskyi l'a annoncé sur Facebook à l'issue d'une réunion consacrée à l'évacuation des blessés du champ de bataille, rapporte Ukrinform.

La réunion portait sur la résolution rapide des problèmes rencontrés en médecine militaire et sur le renforcement du soutien médical apporté aux forces armées ukrainiennes. Des représentants des services médicaux des brigades de combat opérant sur les zones les plus stratégiques du front y ont participé.

Des représentants de la 80e brigade aéroportée, de la 28e brigade mécanisée, de la 128e brigade mécanisée lourde et du 1er bataillon médical ont partagé leur expérience en matière d'évacuation avancée des blessés et de soins préhospitaliers. O. Syrskyi a déclaré que l'évacuation médicale des blessés sur le champ de bataille dans le contexte des conflits modernes est constamment confrontée à de nouveaux défis qui exigent une réponse rapide et efficace. Il a notamment souligné que l'une des solutions possibles est le recours accru aux systèmes robotisés terrestres d'évacuation (SRT).

Pour rappel, l'Ukraine s'associe à l'OTAN pour améliorer les soins médicaux sur le champ de bataille.

Photo : Commandant en chef des forces armées ukrainiennes / Facebook