Une opération complexe visant à détruire et à chasser l'ennemi de Pokrovsk se poursuit

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrskyi, a déclaré qu'une opération complexe visant à détruire et à chasser les forces russes de Pokrovsk se poursuivait.

M. Syrskyi l'a annoncé sur Facebook, rapporte Ukrinform.

« J'ai travaillé dans des corps d'armée et des unités militaires dans le secteur de Pokrovsk, où la situation est actuellement la plus difficile. J'ai pris connaissance des rapports des commandants sur le terrain concernant la situation actuelle et les besoins », a indiqué M. Syrskyi.

Selon lui, dans l'agglomération de Pokrovsk-Myrnograd les soldats ukrainiens doivent contenir la pression d'un groupe ennemi de plusieurs milliers d'hommes, qui continue de tenter d'infiltrer les zones résidentielles et de couper les voies d'approvisionnement.

« Cependant, il n'y a ni encerclement ni blocus des villes. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la logistique », a souligné M. Syrskyi.

Il a indiqué qu'une opération visant à détruire et à expulser les forces ennemies de Pokrovsk est en cours.

Selon lui, l'ennemi à Pokrovsk « paie le prix fort pour avoir tenté d'accomplir la mission du dictateur du Kremlin : occuper le Donbass ukrainien ».

Pour rappel, 157 affrontements ont été recensés sur la ligne de front entre les Forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes au cours des dernières 24 heures le 31 octobre.

Photo : Commandant en chef des Forces armées d'Ukraine / Facebook