Guerre en Ukraine : un civil tué et un autre blessé après des frappes russes sur la région de Kharkiv

Les forces russes ont bombardé au cours des dernières 24 heures treize localités de la région de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, a indiqué vendredi le chef de l’administration militaire régionale, Oleg Synegoubov.

« Treize localités de la région de Kharkiv ont été touchées par des frappes ennemies au cours des dernières 24 heures. À la suite d’un bombardement du village de Podoly, dans la communauté de Kourylivka, un homme de 54 ans a été tué. Par ailleurs, un civil de 39 ans a été blessé par l’explosion d’un engin inconnu près du village de Koutouzivka, dans la communauté de Vilkhivka », a précisé M. Synegoubov sur Telegram.

Selon les autorités locales, la Russie a utilisé divers types d’armes contre la région, notamment cinq bombes aériennes guidées (KAB), six drones Shahed, quatorze drones Geran-2, quatre drones FPV, ainsi que deux engins aériens de type non identifié.

Les frappes ont endommagé ou détruit plusieurs infrastructures civiles, dont des réseaux électriques dans le district de Lozova. Les villages de Blyzniouky et Novovolodymyrske ont été privés d’électricité, affectant près de 7 000 foyers.

Les autorités ukrainiennes rappellent que la région de Kharkiv reste l’une des plus exposées aux attaques aériennes et aux frappes de drones depuis l’intensification des combats sur le front nord-est à la mi-2024.

Photo : Administration militaire de la région de Kharkiv