L’État-major ukrainien confirme des frappes sur la raffinerie de Saratov et des infrastructures logistiques russes en Louhansk

L’État-major des Forces armées ukrainiennes a confirmé avoir frappé la raffinerie de Saratov, en Russie, ainsi que plusieurs installations logistiques de l’armée russe dans la région de Louhansk temporairement occupée.

Dans la nuit du 3 novembre, les unités des forces de défense ukrainiennes ont frappé la raffinerie de Saratov, située dans l’oblast de Saratov en Russie. Des impacts ont été enregistrés sur le site, provoquant un incendie au niveau du complexe de raffinage ELOU AVT-6, indique le communiqué de l’État-major sur sa page Facebook.

La raffinerie de Saratov est l’une des plus anciennes de Russie. En 2023, sa capacité de traitement s’élevait à 4,8 millions de tonnes, et l’établissement participe à l’approvisionnement des forces armées russes.

Lire aussi:  Les forces de Kyiv frappent un tanker et des installations portuaires à Touapsé

Par ailleurs, des frappes ont visé des installations logistiques des forces russes dans la partie temporairement occupée de la région de Louhansk.

Notamment, un entrepôt de matériel et d’équipements à Rozkishne et du matériel roulant pour carburants et lubrifiants à Dovzhansk ont été touchés.

Photo: Pixabay