L’armée russe lance une attaque massive sur la région de Dnipropetrovsk : un civil tué et quatorze blessés, dont trois médecins

photos

L’armée russe a mené, dans les dernières 24 heures, une série de frappes aériennes massives sur la région de Dnipropetrovsk, tuant une femme de 65 ans et blessant quatorze personnes, dont trois membres du personnel médical, ont rapporté les autorités locales.

Selon Vladyslav Haïvanenko, chef de l’administration militaire régionale, la commune de Mykolaïv (district de Synelnykiv) a été visée par un missile et plusieurs drones russes. Huit civils, dont deux enfants, ont été blessés : un garçon de 15 ans sera soigné en ambulatoire, tandis qu’une fillette de 5 ans et deux adultes ont été hospitalisés dans un état grave. L’attaque a provoqué des incendies dans un café-magasin, une maison et une voiture, et endommagé douze habitations.

Dans le district de Nikopol, les forces russes ont frappé avec des drones FPV, de l’artillerie et des lance-roquettes multiples Grad, touchant les communes de Nikopol, Marhanets et Pokrovske. Trois hommes âgés de 43, 51 et 52 ans ont été blessés.

À Nikopol, une ambulance transportant un patient a été délibérément prise pour cible par un drone russe, a indiqué le Service d’urgence de l’État. Trois médecins ont été blessés, mais le patient a survécu indemne.

Des frappes ont également touché Pavlohrad, endommageant des infrastructures civiles.