Percée ukrainienne à Pokrovsk : le Service de renseignement envoie des renforts au sol

photos, vidéo

À Pokrovsk, dans la région de Donetsk, les forces spéciales du Service de renseignement militaire ukrainien (GUR) ont consolidé leurs positions après une percée réussie.

De nouvelles unités ont pu rejoindre le détachement initial grâce à l’ouverture d’un corridor terrestre, a indiqué le GUR sur Telegram.

Selon le communiqué, les opérations se poursuivent dans l’un des secteurs clés du front, important pour la logistique militaire. Les combats restent intenses, alors que les troupes ukrainiennes s’efforcent de neutraliser les tentatives russes d’étendre leur influence de feu sur la zone.

« Après une opération de débarquement réussie, un corridor terrestre a été percé, permettant à des renforts du GUR de rejoindre les forces déjà en place », précise le service de renseignement.

Lire aussi: L'armée ukrainienne dégagent le nord de Pokrovsk des forces russes

Les unités spéciales poursuivent leur action coordonnée avec les autres composantes des Forces de sécurité et de défense de l’Ukraine. Pour des raisons de sécurité, aucun détail supplémentaire sur le déroulement des opérations n’a été communiqué.

Photo : Konstantyn Liberov