État-major général ukrainien : Aucune unité des Forces de défense ukrainiennes n'est encerclée dans l'agglomération de Pokrovsko-Myrnograd

À ce jour, aucune ville de l'agglomération de Pokrovsko-Myrnograd n'est encerclée ni bloquée par les forces d'occupation russes. Aucune unité des Forces de défense ukrainiennes n'est encerclée.

C'est ce qu'a déclaré le porte-parole de l'état-major général des Forces armées ukrainiennes, le major Andriy Kovalev, à Ukrinform.

« Actuellement, aucune ville de l'agglomération de Pokrovsko-Myrnograd n'est encerclée ni bloquée. Aucune unité des Forces de défense ukrainiennes n'est encerclée de même », a assuré M. Kovalev.

Selon le porte-parole de l'état-major général, les unités des Forces armées ukrainiennes mettent tout en œuvre pour assurer leur logistique.

Il a ajouté que la situation à Pokrovsk est difficile, mais qu'une opération d'envergure est en cours pour identifier les forces ennemies en zone urbaine, les neutraliser et les expulser des occupants russes de Pokrovsk.

L'état-major a aussi appelé à utiliser les sources d'information officielles et à ne pas diffuser de données non vérifiées.

Selon Ukrinform, les Forces de défense ukrainiennes ont stoppé l'expansion des troupes russes dans le nord de Pokrovsk, empêchant ainsi l'ennemi de couper la route reliant cette ville à Rodynske.

Après une opération de débarquement réussie, des renforts des Forces de défense ukrainiennes ont percé le corridor terrestre et rejoint les forces spéciales qui occupaient les lignes désignées à Pokrovsk.

Les forces aéroportées des Forces armées ukrainiennes indiquent qu'au 4 novembre, de violents combats urbains se poursuivent sur le territoire de Pokrovsk. La situation dans ce secteur reste évolutive.

Photo : Konstantin Liberov