La Garde nationale ukrainienne teste le système Grad modernisé

vidéo

La Garde nationale ukrainienne a mené des essais pratiques et des tirs réels du système de lance-roquettes multiple BM-21 Grad modernisé, monté sur châssis MAN (6x6).

Selon Ukrinform, le commandant de la Garde nationale, Oleksandr Pivnenko, l'a annoncé sur Facebook.

D'après M. Pivnenko, la brigade d'artillerie de la Garde nationale a effectué une série d'essais en conditions réelles et de tirs avec les versions modernisées du véhicule de combat.

La précision et la stabilité du système de conduite de tir modernisé, l'efficacité des systèmes de guidage électriques et l'ergonomie améliorée de la cabine qui accroît le confort et la sécurité de l'équipage ont été testées.

Comme le souligne M. Pivnenko, les résultats des essais ont confirmé que la plateforme modernisée offrait une mobilité, une précision et une fiabilité accrues.

Par ailleurs, les équipages ont démontré un haut niveau d'entraînement et de préparation à l'utilisation efficace de cet équipement pendant des combat.

« La modernisation des lance-roquettes multiples et la mise à jour du potentiel d'artillerie de la Garde nationale ukrainienne constituent des axes prioritaires sur lesquels nous travaillons sans relâche. Nous équipons également nos unités de canons automoteurs, de lance-roquettes multiples, de systèmes d'artillerie et de mortiers modernes », a indiqué M. Pivnenko.

Comme l'a souligné le commandant de la Garde nationale, « notre mission est de garantir à chaque unité de la Garde nationale des armes et des équipements éprouvés, fiables et performants, lui permettant d'opérer avec assurance dans des conditions de combat modernes et de sauver la vie de nos soldats. »

Selon Ukrinform, la Garde nationale ukrainienne modernise actuellement ses lance-roquettes multiples BM-21 Grad, en particulier en améliorant les plateformes et les systèmes de combat, ainsi que l'ergonomie et la sécurité des équipages.

Photo : capture d'écran d'une vidéo