Les Russes intensifient leurs attaques près de trois localités dans la direction d’Oleksandrivsk, région de Dnipropetrovsk
Les forces d’occupation russes tentent de repousser les Forces de défense ukrainiennes près des localités de Vychneve, Rybne et Verbove, situées sur la direction d’Oleksandrivsk, région de Dnipropetrovsk, a déclaré le porte-parole des Forces de défense « Sud », Vladyslav Volochyne.
« L’ennemi tente de repousser nos forces sur plusieurs axes. Il est particulièrement actif dans la zone des localités de Vychtneve, Rybne et Verbove, sur la direction d’Oleksandrivsk », a précisé le porte-parole.
Selon Volochyne, sur ces secteurs de la ligne de front, les Forces de défense ukrainiennes mènent des opérations de reconnaissance et des frappes ciblées, ainsi que des actions d’assaut visant à neutraliser les groupes d’attaque ennemis. Des combats rapprochés ont lieu chaque jour, caractérisés par leur intensité et leur acharnement.
« Près de Stepove, sur la direction d’Oleksandrivsk, l’ennemi a utilisé des motos lors de ses actions d’assaut. De même, près de Sosnivka, l’ennemi a également eu recours à des motos au cours des dernières 24 heures », a indiqué Volochyne.
Selon l’officier, l’armée russe déploie davantage ce type de matériel lors des assauts, car avec la chute des feuilles, la palette visuelle du champ de bataille a changé, rendant les troupes ennemies plus visibles. Les unités russes utilisent donc des moyens rapides et mobiles pour atteindre le plus rapidement possible les positions ukrainiennes.
Photo : Vladyslav Volochyne