Les forces ukrainiennes contrôlent l’agglomération Pokrovsk‑Myrnohrad et repoussent les tentatives d’infiltration russes
L’état-major ukrainien dément les allégations russes sur un encerclement des troupes de Kyiv à Pokrovsk et confirme que la défense de l’agglomération Pokrovsk‑Myrnohrad se poursuit.
« Aucune de nos unités n’est encerclée. Des mesures sont prises pour bloquer l’ennemi, qui tente de s’infiltrer et de se regrouper dans la ville. Une contre-action active est en cours pour empêcher les groupes d’infanterie ennemis de se consolider », a indiqué l’état-major sur sa page Facebook.
À Pokrovsk, les forces ukrainiennes multiplient frappes et missions de reconnaissance. Sont mobilisés : les unités d’assaut du 425ᵉ régiment parachutiste, les opérateurs SBS, les groupes mixtes des forces spéciales (SSO), les Forces de sécurité militaire ukrainiennes, la Garde nationale et le renseignement militaire. Les unités locales ont été renforcées.
En seulement 24 heures, 26 militaires russes ont été neutralisés et 64 autres blessés; 58 abris d’infanterie russes dans la ville et ses environs ont été détruits ou endommagés.
Depuis le début de la semaine, les pertes russes sur le front de Pokrovsk s’élèvent à 249 soldats (dont 159 tués), 7 postes de commandement de drones, 26 véhicules et motos, un char et un véhicule blindé de combat.
Les forces ukrainiennes continuent leurs opérations à Dobropillia pour reprendre le contrôle de la ville et sécuriser ses environs. Hier, les unités d’assaut ukrainiennes ont progressé de 100 à 700 m sur certains axes. Depuis le début de l’opération, au 5 novembre, 188,9 km² ont été libérés et 249,9 km² sécurisés après avoir neutralisé des groupes de reconnaissance et de sabotage russes.