Des Russes attaquent une voiture et un tracteur avec des drones dans la région de Soumy, 1 mort et 4 blessés
Un homme a été tué et trois personnes blessées lors d'une frappe de drone russe dans la localité de Seredino-Budsk dans la région de Soumy.
Le parquet régional de Soumy l'a annoncé sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« Selon l'enquête, vers 15h30 les forces d'occupation ont utilisé des méthodes de guerre prohibées par le droit international pour attaquer à l'aide d'un drone, un véhicule civil livrant du pain à la population locale dans la localité de Seredino-Bud, district de Chostka le 5 novembre. Le conducteur, âgé de 34 ans, a été tué et trois autres civils ont été blessés », indique le message.
Par ailleurs, selon le parquet, un homme a été blessé dans la localité de Znob-Novgorod lors d'une autre frappe de drone.
« À 15 h 40, l'ennemi a également mené une frappe de drone FPV contre un tracteur effectuant des travaux agricoles dans la commune de Znob-Novgorod. Le conducteur, âgé de 26 ans, a été blessé lors de cette attaque », a indiqué le département.
Une procédure pénale a été ouverte pour crimes de guerre (en vertu de l'article 438, paragraphe 2, du Code pénal ukrainien).
Selon les informations disponibles, l'armée russe a mené 53 frappes contre 28 localités réparties dans 14 communes de la région de Soumy entre le matin du 4 novembre et le matin du 5 novembre. Deux personnes ont été blessées.
Photo d'illustration