À Pokrovsk 1 200 civils sont bloqués, l`évacuation est impossible
1 200 civils se trouvent encore sur place à Pokrovsk dans l’oblast de Donetsk. L’évacuation de la communauté est pratiquement impossible en raison de la situation sécuritaire difficile.
Cette information a été communiquée lors d’un point de presse en ligne par Dmytro Petline, chef du département du service opérationnel, des communications, de la notification et de l’information de la population du Département de la protection civile, de la mobilisation et des travaux de défense de l’OVA de Donetsk, rapporte un correspondant d’Ukrinform.
« Selon les données fournies par les autorités locales, la communauté de Pokrovsk compte actuellement 1 800 personnes et la ville de Pokrovsk elle-même 1 200 civils », a déclaré M. Petline.
Il a souligné que l’évacuation des habitants de la communauté est pratiquement impossible en raison de la situation sécuritaire difficile, et qu’à Pokrovsk « la situation est bien pire qu’à Kostiantynivka ». D'après l'état-major général des forces armées ukrainiennes le mercredi 5 novembre à 8 h 00 dans la direction de Pokrovsk, les défenseurs ukrainiens ont repoussé 52 offensives de l'armée russe aux alentours des localités de Chakhove, Nove Chakhove, Tchervonyi Liman, Mirnograd, Novoekonomitchne, Rodynske, Lysivka, Novopavlivka, Pokrovsk, Zvirovo, Oudatchne, Molodetske, Novomykolaivka, Novoukrainka et Datchne.
Photo : Konstantin Liberov