L’Ukraine mène une nouvelle attaque massive sur des centrales et raffineries russes
Dans la nuit du 6 novembre, un groupe de drones a attaqué plusieurs infrastructures énergétiques clés en Russie, rapporte le canal Telegram ASTRA.
Parmi elles, la centrale thermique de Kostroma à Volgoretchensk, dans la région de Kostroma, a été touchée. Des habitants ont filmé un incendie au-dessus de la centrale. Le gouverneur de la région a indiqué que les autorités locales s’affairent à « réparer les conséquences sur les infrastructures énergétiques ».
La centrale thermique de Kostroma est la troisième plus puissante de Russie.
Par ailleurs, des débris ont provoqué un début d’incendie dans la zone industrielle du district de Tchervonoarmiysk. « Les services de pompiers ont immédiatement commencé à éteindre l’incendie. Les équipes opérationnelles et les municipalités évaluent les dommages et s’emploient à en limiter les conséquences », a déclaré le gouverneur de la région de Volgograd, Andrey Botcharov.
Selon ASTRA, cette zone industrielle abrite la raffinerie « LUKOIL-Volgogradneftepererabotka ».
Le ministère russe de la Défense a déclaré que, la nuit dernière, ses systèmes de défense antiaérienne ont abattu 75 drones au-dessus des régions russes et en Crimée temporairement occupée.
Des informations font également état de la fermeture de plusieurs aéroports russes durant la nuit.
Comme l’a rapporté Ukrinform, la centrale thermique de la ville d’Orel a également été touchée.