Les Forces de défense ont neutralisé 94 des 128 drones russes dans la nuit

photo

Les Forces de défense ukrainiennes ont neutralisé 94 drones utilisés par l'armée russe pour attaquer l'Ukraine depuis jeudi soir. Des impacts ennemis ont été enregistrés sur 11 sites.

L'armée de l'air des Forces armées ukrainiennes l'a annoncé sur Telegram, rapporte Ukrinform.

Selon les militaires, depuis 20 h 00 jeudi les envahisseurs ont lancé un total de 128 drones de différents types à travers l'Ukraine, notamment des Shahed et des Gerber.

Les lancements ont été effectués depuis les villes russes de Koursk, Orel, Millerovo et Primorsko-Akhtarsk, ainsi que depuis la région de Tchaouda, en Crimée temporairement occupée.

Presque 80 cibles étaient des drones d'attaque Shahed.

L'attaque ennemie a été repoussée par l'aviation, les unités de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote et les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.

Il a été précédemment établi qu'à 9 h 00 vendredi, la défense aérienne avait abattu ou brouillé 94 drones ennemis au nord, au sud et à l'est du pays.

31 drones d'attaque ont été touchés sur 11 sites.

L'armée de l'air rappelle que l'attaque est toujours en cours. Le mouvement de plusieurs drones ennemis est actuellement observé dans le ciel ukrainien.

Pour rappel, à Tchougouïv dans la région de Kharkiv, un bureau de poste, un atelier de maintenance et un établissement scolaire ont pris feu à la suite d'une attaque massive menée de nuit par des drones russes.