Zelensky : L'objectif principal des Russes demeure l'occupation rapide de Pokrovsk

Le président Volodymyr Zelensky a indiqué que la situation à Pokrovsk restait difficile. En particulier, l'objectif principal des Russes demeure l'occupation rapide de la ville.

Le chef de l'État l'a déclaré lors d'un point de presse à l'issue de la réunion de l'état-major, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« La situation à Pokrovsk est difficile. Le 5, l'ennemi a mené des opérations d'assaut impliquant du matériel. Il a subi des pertes matérielles mais son objectif principal est d'occuper Pokrovsk au plus vite », a souligné M. Zelensky.

Selon le président, 220 assauts contre la ville ont été recensés en trois jours. D'après l'armée ukrainienne, près de 314 soldats russes occupent Pokrovsk même, et le groupe positionné à la périphérie de la ville qui exerce une pression importante est significatif.

Pour rappel, le commandant suprême Volodymyr Zelensky a tenu une réunion de son état-major au cours de laquelle il a pris connaissance d'un rapport sur la situation sur le front. Près d'un tiers des combats et 50 % des bombardements atomiques ennemis ont lieu sur le front de Pokrovsk.