L'état-major général a commenté la situation dans le secteur de Pokrovsk
Le secteur de Pokrovsk demeure l'un des plus actifs aujourd'hui. L'ennemi ne renonce pas à tenter de s'emparer de la ville et de créer les conditions d'un encerclement de l'agglomération de Pokrovsk-Mirnograd.
Le chef d'état-major des forces armées ukrainiennes, Andriy Gnatov, l'a déclaré lors d'un point de presse à l'issue de la réunion de l'état-major, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« Concernant la situation dans le secteur de Pokrovsk… c'est l'une des plus dangereux actuellement. L'ennemi ne renonce pas à tenter de s'emparer de Pokrovsk et de créer les conditions d'un encerclement de l'agglomération de Pokrovsk-Mirnograd », a déclaré M. Gnatov.
Il a par ailleurs rappelé que les Russes poursuivaient leurs efforts pour prendre Pokrovsk depuis plus d'un an.
« Ils (les Russes – ndlr) tentent de créer les conditions nécessaires à la prise de cette ville relativement petite. En effet, l'ennemi a pris un certain avantage en termes de forces et de moyens : il a partiellement infiltré les bâtiments, notamment dans la partie sud de la ville, et cherche ainsi à établir des bases pour poursuivre son offensive », a dit M. Gnatov.
Il a ajouté que toutes les décisions relatives à la conduite de cette opération seront prises par le commandement de la ville et que ces informations ne sont pas publiques pour le moment. Cependant, les conséquences de ces décisions, lorsqu'elles seront prises, seront communiquées au public, car toute divulgation non justifiée pourrait nuire aux défenseurs de la ville.
Selon Ukrinform, les troupes russes ont réduit leur activité à Pokrovsk et leurs mouvements dans la ville afin de minimiser les pertes et d'attendre le renfort des forces principales.
Photo : Instagram / libkos