L'ennemi a attaqué des installations énergétiques dans la région de Poltava. Une communauté de Krementchug est sans électricité
Dans la région de Poltava, l'ennemi a attaqué des infrastructures énergétiques, privant la communauté de Krementchug d'électricité et d'eau courante et la privant partiellement de chauffage.
Cette information a été communiquée par Volodymyr Kohut, directeur de l’OVA de Poltava, dans un message Telegram, rapporte Ukrinform.
« Cette nuit, l’ennemi a porté un coup dur à la région de Poltava. Il a ciblé des infrastructures énergétiques. Une personne a été blessée et reçoit les soins nécessaires », a écrit M. Kogut.
Selon lui, des coupures de courant d’urgence ont été mises en place dans la région.
À Krementchuk, l’électricité, l’eau courante et le chauffage sont actuellement coupés. La distribution d’eau à la population sera organisée prochainement.
Les transports en commun sont à l’arrêt dans la ville ; des bus supplémentaires ont donc été déployés.
Des points de contrôle sont en cours. Un centre de coordination opérationnelle a été mis en place. Tous les services sont actuellement mobilisés pour d'éliminer les conséquences de l'attaque et rétablir l'approvisionnement en électricité en eau et en chauffage.
Pour rappel, l'armée russe a attaqué une usine de production de gaz dans la région de Poltava le 1er novembre.