Zelensky : Les Russes ont attaqué l'Ukraine avec plus de 450 drones et 45 missiles

Le 8 novembre, des forces russes ont attaqué l'Ukraine avec plus de 450 drones d'attaque et 45 missiles de différents types.

Selon Ukrinform, le président Volodymyr Zelensky l'a annoncé sur Facebook.

« Une opération de secours est en cours à Dnipro. La Russie a bombardé la ville touchant un immeuble résidentiel la nuit. On dénombre pour l'instant 11 blessés, dont des enfants. Une personne est décédée malheureusement. J'adresse mes condoléances à sa famille et à ses proches. Des dizaines de personnes ont été sauvées. Une personne est décédée dans la région de Kharkiv et il y a des victimes dans les régions de Kyiv et de Poltava », a déclaré M. Zelensky.

Les Russes ont aussi mené des frappes dans les régions de Dnipropetrovsk, Kirovohrad, Mykolaïv, Soumy et Tchernihiv. En soirée, ils ont attaqué la région d'Odessa.

« La Russie a lancé plus de 450 drones de combat et 45 missiles de différents types au-dessus de l'Ukraine. Les cibles des terroristes restent inchangées : la vie quotidienne, les habitations, notre secteur énergétique, nos infrastructures. Le problème réside dans les ressources nécessaires pour tuer, dans l'argent. Des sanctions sont indispensables pour priver la Russie de la possibilité de poursuivre la guerre qu'elle a déclenchée et qui s'éternise. Nous saluons toutes les mesures déjà prises par ses partenaires, mais les frappes russes démontrent que la pression doit être plus forte », a souligné M. Zelensky.

Il a insisté sur le fait que l'Ukraine apprécie toutes les mesures déjà prises par ses partenaires, mais que les frappes russes démontrent que la pression doit être plus forte.

Il a noté que l'énergie nucléaire russe n'est toujours pas soumise à des sanctions, que le complexe militaro-industriel russe continue de recevoir des composants microélectroniques occidentaux et qu'il convient d'exercer une pression accrue sur le commerce du pétrole et du gaz.

Pour rappel, deux personnes à Dnipro deux personnes sont portées disparues à Dnipro après qu'un drone russe a frappé un immeuble résidentiel.