L’état-major ukrainien dément l’encerclement de ses troupes à Pokrovsk et Myrnohrad
L’état-major ukrainien a déclaré que la défense de l’agglomération de Pokrovsk-Myrnohrad se poursuit. La situation reste complexe et dynamique.
Ici, l’armée russe mobilise toutes ses réserves disponibles, mais subit en retour de lourdes pertes, a rapporté à Ukrinform le porte-parole de l’état-major général des forces armées ukrainiennes, le major Andriy Kovalov.
À Myrnohrad, les unités ukrainiennes tiennent fermement leurs positions et détruisent les forces d’occupation russes aux abords de la ville.
La logistique vers la ville est difficile, mais elle est assurée. Les informations selon lesquelles l’armée russe exercerait un contrôle total du feu sur les voies logistiques des Forces de défense ukrainiennes, ou aurait encerclé la ville, ne correspondent pas à la réalité.
La veille, les unités défendant la ville ont reçu les armes et munitions nécessaires. En outre, une rotation du personnel et l’évacuation des blessés ont été effectuées. De la même manière, la logistique et la rotation des unités ukrainiennes sont assurées à Pokrovsk.
Une résistance active se poursuit contre les tentatives des groupes d’infanterie russes de s’implanter à Pokrovsk. Dans la ville, des opérations de recherche et de frappe se poursuivent, visant à détruire les positions ennemies dans le tissu urbain.