En octobre, les drones ukrainiens ont détruit 77 000 cibles ennemies, selon le général Syrsky

Les drones ukrainiens ont détruit 77 000 cibles russes au mois d’octobre, a annoncé le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Oleksandr Syrsky, dans un message publié sur Facebook.

« La priorisation et l’expansion des unités de systèmes sans pilote donnent des résultats concrets — le nombre de cibles ennemies détruites augmente. En octobre, nos drones aériens ont frappé 77 000 objectifs russes. Les meilleures performances ont été enregistrées par les drones FPV et les bombardiers lourds », a précisé Syrsky.

Il a ajouté que les forces armées ukrainiennes développent activement l’usage de robots terrestres, devenus un élément clé de la guerre moderne et permettant de sauver des vies humaines. En octobre, ces systèmes ont acheminé près de 300 tonnes de vivres vers les unités, participé à l’évacuation des blessés, au déminage et à diverses missions de combat.

Le général a également noté que la Russie s’inspire du modèle ukrainien, en créant ses propres régiments de drones et des drones intercepteurs, ce qui pousse l’armée ukrainienne à maintenir son avance technologique.

« Nous améliorons l’efficacité de nos systèmes de guerre électronique contre les drones ennemis, en renforçant la qualité et la quantité des stations disponibles. En octobre, nous avons livré au front deux fois plus d’équipements de guerre électronique à courte portée qu’en septembre », a-t-il ajouté.

Oleksandr Syrsky a remercié les soldats des forces de drones pour « chaque cible détruite » et pour leur contribution au développement de la composante technologique des forces armées ukrainiennes.

Photo : Communication des forces armées ukrainiennes