Malgré son départ de Rivnopillia, l'armée ukrainienne stoppe l'avancée russe dans la région de Zaporijjia
Malgré leur repli depuis les positions endommagées autour de Rivnopillia, les unités ukrainiennes ont stoppé l'avancée russe sur les axes d’Oleksandrivka et Guliaipole dans la région de Zaporijjia, ont rapporté les Forces de défense du Sud sur Facebook.
« Les combats continuent dans la région de Zaporijjia. Sur les axes d’Oleksandrivka et Guliaipole, l’ennemi ne cesse ses tirs massifs et a intensifié ses assauts dans les localités de Pryvilne, Zelenyi Hai, Rivnopillia, Pavlivka, Vorone, Stepove et Novopavlivske. Dans la soirée du 11 novembre 2025, suite à des frappes combinées sur nos positions autour de Rivnopillia, et afin de préserver la vie de nos soldats, les unités ukrainiennes se sont repositionnées sur des lignes plus favorables », précise le communiqué.
Le texte indique que l’avancée russe a été stoppée. Des actions se poursuivent pour le bloquer et infliger des pertes supplémentaires. Les combats intenses continuent également sur d’autres segments de la ligne de front de ces axes.
Selon le service de presse, 25 affrontements ont été enregistrés au total sur ces axes. En tentant de progresser, l’ennemi subit de lourdes pertes : seulement au cours des dernières 24 heures, 58 personnes ont été neutralisées et près de 30 blessées.