Flamingo, Bars, Lyuty : Les Forces de défense ukrainiennes frappent des installations russes stratégiques le 13 novembre

vidéo

Les Forces de défense ukrainiennes utilisant les missiles ukrainiens Flamingo, Bars et Lyuty ont frappé plusieurs installations russes stratégiques dans la nuit du 13 novembre.

Selon Ukrinform, l'état-major des Forces armées ukrainiennes l'a annoncé sur Facebook.

Afin de réduire le potentiel militaro-économique et offensif des envahisseurs russes, les unités des Forces de défense ukrainiennes ont frappé plusieurs dizaines d'installations sur le territoire de la Fédération de Russie et dans les territoires ukrainiens temporairement occupés dans la nuit du 13 novembre.

En Crimée temporairement occupée, les frappes ont visé l'entreprise de stockage de produits pétroliers Terminal de Morskoy Neftyanoy, un parc d'hélicoptères et des zones de stockage et d'entraînement de drones sur l'aérodrome de Kirovsk et une station radar de défense aérienne dans la région d'Eupatoria.

Dans la région de Zaporijjia, territoire temporairement occupé, un dépôt pétrolier situé dans la région de Berdiansk et des postes de commandement avancés de la 5e armée interarmes et de la 127e division de fusiliers motorisés de la Fédération de Russie ont été touchés.

Des installations situées sur le territoire de la Fédération de Russie ont aussi été touchées. L'étendue des dégâts est en cours d'évaluation.

Des drones de combat, des drones à réaction et des missiles de différents types sont utilisés pour mener des frappes complexes. La nuit dernière, plusieurs armes à longue portée ont été lancées, notamment les missiles russes Flamingo, Bars et Lyuty.

Pour rappel, des unités des Forces de défense ukrainiennes ont ciblé les infrastructures de la société Stavrolien dans le territoire de Stavropol en Fédération de Russie, et un dépôt de munitions dans la région de Donetsk, territoire temporairement occupé par les Russes.

Photo d'illustration : @DijlahTv