Les Forces de défense ukrainiennes ont capturé 21 soldats russes dans la région de Donetsk
Les Forces de défense ukrainiennes ont capturé 21 militaires russes dans la zone de défense du 1er Corps de la Garde nationale ukrainienne Azov, dans les directions de Dobropillia et de Kostiantynivka.
Selon Ukrinform, le service de presse du 1er Corps de la Garde nationale ukrainienne Azov a annoncé la nouvelle sur Telegram et a publié une vidéo.
« La vidéo montre 21 Russes capturés par les combattants des Forces de défense ukrainiennes dans la zone de défense du 1er Corps de la Garde nationale ukrainienne Azov dans les directions de Dobropillia et de Kostiantynivka », indique le communiqué.
D'après les militaires, certains se sont rendus volontairement tandis que d'autres ont dû être contraints de déposer les armes.
Le commandement du corps remercie les soldats du 1er corps de la Garde nationale Azov : la 12e brigade des forces spéciales Azov, la 14e brigade opérationnelle Tchervona Kalina, la 4e brigade opérationnelle Roubij, les troupes aéroportées et les unités d’assaut des Forces armées ukrainiennes pour leur contribution au fonds d’échange.
Pour rappel, les soldats ukrainiens de la brigade Spartan de la Garde nationale ukrainienne ont capturé deux soldats russes dans le secteur de Pokrovsk, qui font état de lourdes pertes parmi leurs effectifs.
Photo illustrative : Service de sécurité d’État d’Ukraine