L`Ukraine a bloqué le transport de marchandises sur le chemin de fer transsibérien

vidéo

Le 13 novembre, une explosion s'est produite près de Sosnovka, dans le territoire de Khabarovsk (Fédération de Russie), bloquant le trafic de marchandises sur le Transsibérien, axe ferroviaire crucial pour l'acheminement d'armes et de munitions par la Russie, notamment celles provenant de la RPDC.

La Direction principale du renseignement du ministère de la Défense ukrainien a rapporté l'information sur Facebook et a publié des images exclusives des préparatifs de l'opération, rapporte Ukrinform.

À la suite de cette opération spéciale de la Direction principale du renseignement, un train de marchandises a déraillé et la voie ferrée a été endommagée.

« Les services spéciaux du Kremlin démontrent une fois de plus leur incapacité à assurer un contrôle effectif même sur les infrastructures les plus critiques pour les occupants », a souligné le service de renseignement.

Pour rappel, les Forces de défense ukrainiennes ont mené une attaque contre un terminal pétrolier du port de Novorossiysk dans la nuit, endommageant des pétroliers à quai, des oléoducs et des stations de pompage. Un violent incendie est en cours au terminal pétrolier.

Photo : unsplash.com