Guerre en Ukraine: Une fille de 17 ans tuée dans des frappes russes sur la région de Kharkiv, onze civils blessés

photos

Dans la nuit du 18 novembre, cinq localités de la région de Kharkiv ont été touchées par des attaques russes. Selon Oleh Synehoubov, chef de l’administration régionale de Kharkiv, un missile a frappé la ville de Berestyn, blessant dix personnes. Une adolescente de 17 ans a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Sept des blessés ont été hospitalisés pour des traumatismes liés à l’explosion. Les victimes comptent des femmes âgées de 30 à 74 ans, des hommes de 26 à 50 ans, ainsi qu’un garçon de 16 ans. Dans le village de Kotivka, une femme de 80 ans a également été blessée.

Les forces russes ont mené ces attaques avec six drones de type « Geran‑2 », quatre missiles et seize autres drones dont le type reste à confirmer.

Les frappes ont provoqué d’importants dégâts matériels : dans le district d’Izium, une maison privée a été endommagée ; à Lozova, des infrastructures ferroviaires ont été touchées ; et à Berestyn, plusieurs bâtiments résidentiels et administratifs, des réseaux électriques, des infrastructures ferroviaires, un magasin et un autobus ont été détruits ou gravement endommagés.