Attaque massive russe sur Kharkiv : plus de dix immeubles touchés, 46 personnes blessées

photos

Dans la nuit du 18 au 19 novembre, les forces russes ont lancé une série de frappes avec des drones de type « Geran‑2 » dans les districts de Slobidsky et Osnoviansky à Kharkiv, rapporte la police de la région de Kharkiv.

Cette attaque massive a endommagé plus de dix immeubles résidentiels, des garages, des locaux d’entreprises civiles, une sous-station du service d’urgence, un supermarché, une salle de sport, un magasin, une école, des dizaines de véhicules et des trolleybus, ainsi que d’autres biens civils.

Trente-six habitants de Kharkiv ont demandé une assistance médicale, dont deux enfants âgés de 9 et 13 ans, diagnostiqués par les médecins avec une réaction aiguë au stress.

Conséquences d’une attaque massive de drones russes sur Kharkiv / Photo : Vyatcheslav Madievsky, Ukrinform

Plus tard, les autorités de la ville ont indiqué que le nombre de blessés est passé à 46. 

Sur place, la police, les services de secours et les équipes médicales apportent leur aide aux victimes. Un poste opérationnel du département d’enquête de la police régionale a également été mis en place, permettant aux citoyens de déposer des déclarations pour signaler des dommages ou la destruction de biens.

Les enquêteurs ont ouvert des procédures préliminaires pour crimes de guerre en vertu de l’article 438 du Code pénal ukrainien.