L’armée ukrainienne confirme ses nouvelles frappes contre la raffinerie de Ryazan et des positions russes dans le Donetsk occupé

Les forces de défense ukrainiennes ont mené un nouveau bombardement sur la raffinerie de Ryazan et frappé des concentrations de troupes russes sur le territoire temporairement occupé de la région de Donetsk, a annoncé le quartier général des forces armées ukrainiennes sur Facebook.

Dans la nuit du 20 novembre, dans le cadre de la réduction des capacités des forces russes, les unités ukrainiennes ont porté un nouveau coup sur la raffinerie de Ryazan, dans l’oblast de Ryazan, en Russie. Un impact a été confirmé sur l’objectif, provoquant un incendie dans la zone des installations de traitement secondaire du pétrole. L’étendue des dégâts est en cours d’évaluation.

Le quartier général a précisé que la raffinerie de Ryazan, avec une capacité de production de 17,1 millions de tonnes de pétrole par an, fait partie des plus grandes raffineries de Russie. Elle produit des carburants A-92/95/98/100, du diesel, du carburéacteur TS-1, des gaz liquéfiés et d’autres produits pétroliers. La raffinerie fabrique en moyenne 840 000 tonnes de kérosène par an et approvisionne les forces aérospatiales russes.

Par ailleurs, des frappes ont été enregistrées contre des concentrations de troupes russes sur le territoire temporairement occupé de Donetsk. Les pertes des envahisseurs sont en cours de confirmation.

 « Les forces de défense continuent de prendre des mesures pour affaiblir le potentiel militaro-économique des occupants russes, leur approvisionnement en carburant et en munitions, et contraindre la Russie à mettre fin à son agression armée contre l’Ukraine », a souligné le quartier général.

Image d’illustration: Pixabay