Attaque sur Ternopil : Le nombre de morts s'élève à 27
Le nombre de morts suite aux bombardements russes sur Ternopil s'élève désormais à 27.
C'est ce qu'a déclaré à un correspondant d'Ukrinform le chef du service de presse de la Direction générale des services d'urgence dans la région de Ternopil, Serhiy Daniline.
« Lors du déblaiement des décombres dans la rue Stous, les sauveteurs ont découvert le corps d'une femme », a déclaré M. Daniline.
Selon lui, 250 personnes et environ 50 engins de différents types ont été mobilisés pour les opérations de recherche et de sauvetage.
À Ternopil, les gens apportent des fleurs et des bougies sur le lieu du bombardement d'hier / Photos : Yulia Tomchyshyn, Ukrinform
« La difficulté des opérations réside dans le fait que les débris sont assez petits et doivent être déblayés presque à la main. Nos sauveteurs utilisent des outils de tranchée et des moyens de petite mécanisation afin de pouvoir venir en aide aux victimes le plus rapidement possible », a ajouté M. Daniline.
Comme l'a précisé le chef de la police régionale de Ternopil, Serhiy Zyoubanenko, le corps d'une femme de 41 ans, résidente de l'immeuble, a été retrouvé. Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent.
Pour rappel, 52 habitants de Ternopil, victimes de l'attaque russe, sont actuellement hospitalisés dans quatre établissements médicaux de la ville.
Photos : Serhiy Zyubanenko/FB
Photos : Yulia Tomchyshyn/Ukrinform