Attaque contre la centrale thermique de Saki : Des explosions ont retenti dans la nuit en Crimée
Des explosions ont retenti dans la nuit du 21 novembre dans la Crimée temporairement occupée. Les habitants locaux font état d'une attaque contre la centrale thermique de Saki.
C'est ce qu'annonce Ukrinform en référence à la chaîne Telegram Krymsky viter.
« À Feodosiya, une explosion a été entendue à 1 h 53 et tout à l'heure il y a eu un grand bruit dans la région de Saki, rapportent les abonnés », indique le message.
De plus, selon les informations fournies par les habitants locaux, une forte explosion a été entendue dans la région de l'aérodrome Saki à Novofedorivka.
La chaîne Telegram ukrainienne Supernova+ a fait état d'une attaque contre la centrale thermique de Saki.
« Saki... Crimée... attaque contre la centrale thermique... intervention de la défense aérienne », indique le message.
Comme indiqué précédemment, la centrale thermique de Saki a subi au moins deux frappes efficaces depuis la mi-octobre. Le 13 octobre, des équipements situés près d'un des tuyaux ont été endommagés. Saki et les villages environnants ont été privés d'électricité et l'approvisionnement en eau a été interrompu en raison de la panne des pompes. En novembre, le toit de la salle des machines où se trouvent les turbines à gaz a été endommagé.
La veille, Ukrinform avait rapporté que 10 explosions avaient retenti dans la région de Saki, en Crimée temporairement occupée. L'aérodrome de Gvardiyske ou le dépôt pétrolier du village sont également probablement sous le feu des attaques.
Photo illustrative : Pixabay