Guerre en Ukraine : L’armée russe intensifie ses attaques autour de Houliapole, dans la région de Zaporijjia

La situation autour de Houliapole, dans le sud, reste très tendue. Les forces russes augmentent le nombre d’attaques pour tenter de prendre le contrôle des localités et de couper une voie logistique importante, a déclaré le porte-parole des Forces de défense du sud, Vladyslav Volochyne, à la télévision.

« La situation autour de Houliapole est très dangereuse. L’ennemi multiplie constamment les assauts. Il s’agit d’une zone de dix kilomètres autour de Houliapole », a-t-il précisé.

Selon Volochyne, l’armée tente de s’approcher du village de Zatychya, situé encore plus près de la ligne de front.

« Au cours des dernières 24 heures (24 novembre), il y a également eu des affrontements. L’ennemi ne cherche pas seulement à s’approcher de Houliapole, mais aussi à couper la voie logistique qui relie la région de Dnipropetrovsk à Houliapole, du nord au sud, près du village de Varvarivka », a expliqué le porte-parole.

Vladyslav Volochyne a ajouté que la situation dans la région de Varvarivka reste difficile, car l’ennemi tente de percer jusqu’au village lui-même, mais pour l’instant les combats se déroulent dans les lisières de forêt à proximité.

Photo : État-major de l’armée ukrainienne